Bio de Pierre-Alain

Par des amateurs, pour des amateurs

Qui suis-je ?

Moi c’est Pierre-Alain (ici ce sera PA), 27 ans. Après avoir grandi et étudié sur Rouen, je suis maintenant ingénieur en informatique sur Paris, je développe principalement des applications Web.

Je faisais beaucoup de tennis jusqu’à mes 18 ans, puis avec les études j’ai arrêté. Je suis resté dans une bonne forme physique mais sans pratiquer de sport régulièrement. J’ai la chance d’avoir toujours eu un ratio poids/taille honorable (merci le métabolisme pour l’instant).

Depuis quand ?

J’ai commencé la course à pied en janvier 2016. Au début je n’aimais pas ça, mais plutôt curieux, j’ai voulu laissé une chance à cette discipline. En moins de 5 séances je commençais à aimer courir (si si, je vous jure !). C’est ce plaisir que j’ai trouvé en courant, et la façon d’y arriver que j’ai envie de partager avec vous ici !

Pourquoi ?

Ça dépend des jours, des humeurs.

Ça peut être pour me détendre après une longue journée de travail, pour me vider la tête sur le temps du midi, pour découvrir de nouveaux lieux sur de longues sorties le weekend, et sinon pour améliorer mon niveau !

Mais si je cours, c’est aussi pour le dépassement de soi. J’aime battre mes records sur différentes distances, me lancer dans de nouveaux challenges, et à présent m’essayer au triathlon.

Mes points forts

La détermination et le mental ! J’aime me fixer des objectifs, et surtout les remplir. Une fois lancé, rien ne m’arrête. Qu’il pleuve ou qu’il neige, une fois la séance commencée, elle se terminera comme prévue, pas avant.

Mes points faibles

Je ne suis pas un lève-tôt… Donc autant dire que les séances le matin avant d’aller travailler, c’est quasiment impossible ! La natation est également un gros point faible pour le moment, il va falloir redoubler d’effort et de régularité…