Bio de Guillaume

Par des amateurs, pour des amateurs

Qui suis-je ?

Moi je m’appelle Guillaume et j’ai 26 ans. Je suis ingénieur en agriculture (spécialisé en agro-alimentaire). J’habite à Rouen et je travaille en tant qu’assistant qualité dans une entreprise agroalimentaire.

Depuis tout jeune je pratiquais régulièrement du sport. J’ai longtemps fait du foot et du tennis. Post bac, à mon arrivée en école, j’ai dû arrêté le tennis car avec mes cours je ne pouvais pas.

A partir de ma deuxième année d’étude j’ai arrêté toute activité sportive régulière et pendant 5 ans je me suis “laissé aller”. C’est juin 2017 que j’ai pris conscience des choses et commencé à changer mes habitudes alimentaires et mon hygiène de vie.

Depuis quand je cours ?

Depuis  2011 je ne faisais plus beaucoup de sport, je courais un peu mais pas de manière régulière. J’ai repris une activité sportive vraiment à partir de novembre 2017.

Disons qu’entre 2011 et 2017 j’ai pris 15 kilo en réduisant beaucoup mon activité physique et en ayant une mauvaise hygiène de vie (fumeur, amateur de fast food)

Juin 2017 je souhaitais réagir car je ne me sentais pas très bien dans ma peau et il suffisait que je monte des escaliers pour être essoufflé. En 6 mois j’ai perdu 17 kg et je suis revenu à un poids de forme qui me convenait en ayant une activité physique (modérée) et en mangeant mieux.

J’ai réellement débuté la course à pied en novembre 2017 de façon régulière avec 2 à 3 sorties par semaine. Depuis février 2018 je vais régulièrement en salle de sport et depuis octobre 2018 je fais de la natation.

Pourquoi je cours ?

Courir pour moi est la meilleure façon de :

– Progresser en cardio

– Aérer l’esprit

– Me maintenir en état de forme correcte.

Au début je n’aimais pas forcément courir. Depuis que je cours régulièrement je prends plaisir à me défouler et à me vider la tête.

La course à pied :

  • Simple à réaliser
  • Demande peu d’équipement
  • Sport individuel

L’autre point fort de la course à pied c’est que c’est l’un des sports les plus efficaces pour se dépenser. Lorsque j’ai fini ma sortie je suis toujours satisfait d’avoir trouver la détermination et la motivation pour effectuer ma sortie. Lorsque j’ai achevé ma séance je me sens toujours en forme au niveau du corps et de l’esprit.

Mes points forts

La volonté et la détermination. Je me fixe des objectifs sportif et je suis déterminé à les atteindre. La course à pied m’a permis de développer une volonté qui me suit partout dans la vie.

Mes points faibles

Les conditions climatiques peuvent représenter un obstacle. (surtout en été) Je supporte mal de courir lorsque l’air ambiant est chaud.